L’Académie Unique coaching : des formations pour développer les compétences de gestion, en ligne, en virtuel, en personne (quand nous le pourrons!) dans une approche priorisant l’intégration des apprentissages.

L’époque de la formation classique est révolue. Ne passez plus de temps en classe à vous faire remplir la tête de concepts pour n’en retenir que 10%.
Client apparaissant sur les photos:
Éric St-Arnaud, Directeur général
chez Renaissance Québec
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sur la formation en ligne Commencez dès maintenant à créer un futur plus performant en recevant notre infolettre bi-mensuelle!

PRÉSENTATION DES

formations

Il n’a jamais
été aussi facile
d’appliquer
des apprentissages

Notre offre de formations s’adresse aux gestionnaires. Elle est garnie de formations pertinentes, concrètes, accessibles en ligne en mode synchrone ou asynchrone. Toutes nos formations sont remplies d’outils!

La majorité de notre clientèle n’a soit pas étudié en gestion, ou certaines notions ont besoin d’être mises à jour! Nous savons que leur offrir des formations avec des mots clairs, des outils simples et les bonnes pratiques du monde d’aujourd’hui a un impact positif et direct sur leur performance. Nos formations peuvent être suivies en ligne ou en virtuel.

Besoin de 5 formations ou plus? Contactez-nous pour connaître les prix avantageux offerts aux entreprises. Nous offrons le suivi de l’avancement des participants aux formations.

CATALOGUE DE FORMATION
FORMATIONS EN LIGNE
COMMUNIQUER AUTREMENT
Modalités formation en ligne communiquer autrement
Développez votre capacité à vous faire comprendre, votre écoute, votre empathie et ayez des conversations difficiles plus facilement avec une coach professionnelle, sans théorie complexe.

Bonus : un questionnaire pour évaluer vos compétences en communication.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

De nos jours, tout va tellement vite, que sous stress, plusieurs d’entre nous « coupons » la communication.

Nous préférons attendre avant de résoudre des problèmes, nous sautons aux conclusions.

Pourtant, une communication efficace et bienveillante permet de transformer la performance!

Se faire comprendre, adapter sa communication à son interlocuteur et avoir des conversations difficiles au moment opportun sont des habilités de communication essentielles pour avoir des relations professionnelles et personnelles plus satisfaisantes.

Cette formation, vous permettra d’améliorer vos habilités de communication. Mettez en pratique les outils accessibles et efficaces!

OBJECTIFS

  • Comprendre les défis de la communication;
  • Communiquer afin de bien faire comprendre votre message;
  • Poser des questions performantes;
  • Développer une écoute puissante;
  • Identifier votre style de communication et celui de vos interlocuteurs;
  • Être en mesure d’avoir des conversations difficiles qui ont du succès.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 1h
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Questionnaire bonus pour évaluer vos compétences en communication
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Augmenter la compréhension de ce que vous dites;
  • Faire preuve d’une meilleure écoute grâce à une meilleure gestion des bruits intérieurs et extérieurs;
  • Créer de l’autonomie, de la responsabilisation et des prises de conscience dans votre équipe grâce aux questions ouvertes;
  • Utiliser l’empathie pour mieux communiquer;
  • Avoir des conversations difficiles plus facilement;
  • Adapter votre style de communication aux personnes qui vous entourent.

CONTENU

  • Les quatre défis de la communication;
  • Qu’est-ce que communiquer autrement;
  • Se faire comprendre en 4 étapes;
  • Développer une écoute puissante en découvrant les barrières à l’écoute;
  • Comment comprendre, découvrir et approfondir avec deux techniques simples;
  • Deux stratégies pour développer votre empathie;
  • Qu’est-ce qu’une conversation difficile? Comment se préparer? Quels sont les facteurs de succès et d’échec d’une conversation difficile? Quoi faire pendant et après?;
  • Reconnaître votre (ou vos!) style(s) de communication ainsi qu’à reconnaître ceux des autres.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

TÉMOIGNAGE 

« J’ai eu le privilège de suivre cette formation en ligne et les enseignements reçus sont facilement applicables dans mon quotidien professionnel et personnel. Le ton de la formatrice est juste et son rythme est bon. Il est pratique de consulter des capsules en ligne car nous pouvons nous y référer au besoin. Merci à toi Geneviève au nom de tous ceux et celles qui veulent apprendre ! »
Participant anonyme à la formation Communiquer autrement

ÉCRIVEZ-NOUS

Contactez-nous pour discuter de vos besoins ou pour obtenir un forfait entreprise.
Messagerie instantanée (en bas à droite de votre écran) – info@uniquecoaching.ca.
Vous préférez parler à quelqu’un? Appelez-nous au (514) 868-2120.

GÉRER ET MENER
Modalités formation en ligne Gérer et mener
Comprenez pourquoi il y a une dissonance entre le rôle de gestion que vous avez connu et le rôle nécessaire dans le monde d’aujourd’hui. Cette clarté permettra de défaire des croyances limitantes face au rôle de gestion, de connaître les compétences de gestion d’aujourd’hui et les différents styles de leadership avec leur impact.
DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Le rôle de gestion est un rôle complexe, qui s’apprend majoritairement sur le terrain.

Les dimensions théoriques de la gestion sont utiles car elles mettent souvent les mots sur ce que vous vivez. Vous les trouverez ici transmises de manière résumé et pragmatique, car l’objectif est de vous donner le fil conducteur permettant de comprendre pourquoi ce rôle a tant changé et ce qu’il faut développer et prendre conscience pour être plus à l’aise et plus en contrôle des compétences à développer.

Avec la gestion, vient le leadership. Quelle est la différence entre les deux selon vous?

Nous le verrons dans cette formation, et un outil d’auto-coaching complet sur votre style de leadership vous permettra de clarifier l’impact que vous avez et de définir l’impact que vous voulez avoir.

OBJECTIFS

  • Comprendre l’évolution du rôle de gestion depuis les cent dernières années;
  • Identifier vos croyances limitantes face au rôle de gestion;
  • Clarifier les compétences attendues, selon votre niveau de gestion;
  • Comprendre les impacts de votre style de leadership.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 1h10

  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Comprendre les attentes envers le rôle de gestion et déterminer les compétences nécessaires à développer;
  • Clarifier les croyances limitantes pouvant nuire à l’impact que vous voulez avoir dans votre rôle;
  • Adapter votre style de leadership à votre contexte.

CONTENU

  • Les paradigmes de la gestion – d’hier à aujourd’hui;
  • Le rôle de gestion: Quels sont les mythes, les croyances et les compétences attendues selon les niveaux de gestion?;
  • Les trois piliers du leadership;
  • Les six styles de leadership.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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AUGMENTER SON ÉNERGIE
Modalités formation en ligne Augmenter son énergie
Comment augmenter votre niveau d’énergie? Identifiez les sources de pertes d’énergie et utilisez les stratégies provenant de méthodes éprouvées afin d’atteindre vos objectifs sans vous brûler.
DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Gérer vous votre énergie au bon moment? Avez-vous les outils nécessaires pour gérer votre énergie?

Chaque personne a ses propres raisons et fonctionnements quand il vient le temps de gérer son énergie. Augmenter son énergie peut être l’ajout d’une nouvelle habitude, la transformation de certaines croyances ou encore le développement de compétences.

Toute transformation débute par de la clarté et une la prise de conscience.

Prenez le temps de découvrir les outils d’auto-coaching, de diagnostic et de plan d’action. Ils vous permettront de mieux comprendre votre propre gestion d’énergie ainsi que d’être en mesure d’anticiper le manque d’énergie avant de ne pas se rendre « au bout »!

OBJECTIFS

  • Identifier les sources de votre perte d’énergie;
  • Développer les compétences de leadership afin de mieux gérer et augmenter son énergie;
  • Établir des stratégies efficaces pour retrouver et maintenir votre énergie;
  • Apprendre à créer des plans d’action motivants.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 30 min
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Être au clair avec vos causes et solutions appropriées afin d’avoir un impact positif sur votre niveau d’énergie;
  • Trouver un meilleur équilibre;
  • Bâtir un plan d’action motivant afin de mettre en place des habitudes pour garder un niveau d’énergie optimal.

CONTENU

  • Qu’est-ce que l’équilibre?
  • Les 7 plus grandes sources de perte d’énergie;
  • Les stratégies pour avoir plus d’énergie pour accomplir ce que l’on désire
  • Faire un plan d’actions motivant.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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GÉRER UNE
ÉQUIPE
Modalités formation en ligne Gérer une équipe
Apprenez à faire de votre équipe votre plus grand avantage compétitif et à mieux gérer les conflits. Faites-le diagnostic de la performance de votre équipe en quelques heures et identifiez les pistes d’actions accessibles à mettre en place.
DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Votre plus grand avantage compétitif est VOTRE ÉQUIPE; au-delà de votre technologie, de vos compétences, de votre vision.
Il y a deux raisons à cela : Puissance & Rareté.

Une équipe performante n’est pas facile à créer! Cela nécessite confiance, communication, persévérance. Encore plus dans le monde d’aujourd’hui, qui comporte son lot de défis : rapide, manque de main d’œuvre, complexe, etc. Nous négligeons souvent les relations, les communications pour sauver du temps.

Cette formation vous aide à construire une équipe performante, gérer les conflits, et faire le diagnostic de performance de votre équipe!

OBJECTIFS

  • Comprendre les facteurs de succès d’une équipe performante;
  • Comprendre les facteurs d’échecs des équipes;
  • Clarifier votre rôle de leader dans la création d’une équipe performante et dans la gestion de conflits;
  • Différencier un conflit constructif d’un conflit destructeur;
  • Prévenir et résoudre vos conflits d’équipe;
  • Identifier les stratégies que vous pouvez appliquer selon les types de conflits;
  • Comprendre les bénéfices de l’empathie pour mieux gérer votre équipe.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 1h30
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Comprendre les attentes envers le rôle du leader dans une équipe et déterminer les compétences en gestion d’équipe nécessaires à développer;
  • Mettre en place les outils permettant de créer une équipe performante;
  • Faire un diagnostic de votre équipe;
  • Gérer les conflits d’équipe plus facilement.

CONTENU

  • Les facteurs de succès des équipes performantes;
  • Et les facteurs d’échecs;
  • Les stades de développement des équipes;
  • La gestion des conflits;
  • L’empathie.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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DÉVELOPPER VOTRE COURAGE MANAGÉRIAL ET VOTRE CAPACITÉ À DÉLÉGUER
Modalités formation en ligne Courage
Développez votre courage de décider, d’agir, de dire et de déléguer à l’aide des outils fournis dans cette formation. Vous pourrez décider plus facilement, agir au moment pertinent, communiquer les mauvaises nouvelles plus aisément et déléguer de manière plus engageante.
DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Le rythme qui s’accélère, la pression qui augmente, la main d’œuvre disponible qui diminue, jumelés à la demande de bonheur au travail… tout cela a un gros impact sur la demande de courage et de bienveillance envers les gestionnaires.

De nombreux gestionnaires sont courageux. D’autres manquent simplement d’outils ou veulent valider leur approche.

Cette formation clarifie les bonnes pratiques et offre une panoplie d’outils pour planifier vos tâches et vous indiquer celles à déléguer!

OBJECTIFS

  • Comprendre la notion de courage et son lien avec la peur;
  • Développer votre courage de prendre des décisions;
  • Prendre conscience de votre pouvoir d’agir et de persévérer;
  • Utiliser des outils pour prioriser vos tâches et comprendre quelles tâches déléguer;
  • Développer une façon efficace de transmettre vos attentes et faire votre suivi;
  • Découvrir des stratégies pour augmenter votre confiance en vous;
  • Découvrir comment l’organisation peut favoriser le courage managérial.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 1h55
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • 3 outils d’aide à la décision
  • 2 outils pour mieux communiquer
  • 1 fichier Excel pour planifier vos tâches
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Décider plus consciemment;
  • Agir au moment pertinent;
  • Avoir des conversations difficiles et communiquer les mauvaises nouvelles plus aisément;
  • Déléguer de manière satisfaisante et engageante;
  • Maitriser les outils de priorisation des tâches (Fichier Excel fourni et Matrice de priorisation);
  • Communiquer vos attentes de façon à bien faire comprendre votre message.

CONTENU

  • Le courage en gestion, les peurs liées au courage et plusieurs stratégies pour soulager ces peurs;
  • Prendre des décisions, les outils à la décision, les décisions impopulaires;
  • Le courage d’agir par suite d’une décision;
  • Avoir le courage de persévérer;
  • Le courage d’annoncer une nouvelle, d’avoir une conversation difficile et de poser des questions de clarification;
  • Choisir les tâches à déléguer et communiquer ses attentes clairement;
  • Le courage d’apprendre en se permettant de faire des erreurs.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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ENGAGER ET
MOBILISER
Modalités formation en ligne Engager et mobiliser
Devenez encore plus rassembleur en tant que leader, afin d’engager et de mobiliser les membres de votre équipe. Utilisez les outils mis à disposition afin de mieux vous connaître, comprendre les autres et ajustez autant votre communication que vos tâches de gestion pour être un leader engageant.
DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Vous le savez, le succès de votre organisation passe par le fait que chaque membre soit engagé, mobilisé et donne le meilleur de lui-même. Malheureusement, seulement 33% de vos employés sont engagés au travail et 17% d’employés seraient contre-productifs.

Les 50% restants seraient désengagés. Ils vous donnent leur temps, mais pas le meilleur d’eux-mêmes. C’est un beau potentiel de 50% à rendre plus engagé et mobilisé.

Cette formation offre les outils pour mieux vous connaître, comprendre les autres et ajustez autant votre communication que vos tâches de gestion pour être un leader engageant.

OBJECTIFS

  • Faire le point sur vos valeurs, intérêts, forces, motivations et aspirations;
  • Déterminer les activités de gestion à prioriser afin de susciter plus d’engagement et de mobilisation;
  • Comprendre et agir sur les causes de désengagement;
  • Utiliser une approche permettant de susciter un engagement chez les individus;
  • Découvrir les éléments à communiquer pour susciter une plus grande mobilisation;
  • Comprendre les types de reconnaissance les plus pertinente pour la mobilisation

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 45 min
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Utiliser la clarté offerte par une meilleure connaissance de vous afin d’être un leader plus inspirant;
  • Appliquer les meilleures pratiques pour engager et mobiliser ses employés;
  • Prioriser les activités de gestion qui suscitent l’engagement de vos équipes;
  • Utiliser l’outil de communication pour favoriser la mobilisation de votre équipe;
  • Utiliser les outils afin de développer l’engagement et la mobilisation des équipes.

CONTENU

  • Devenir un leader inspirant : mieux se connaître et prioriser les activités de gestion suscitant le plus d’engagement;
  • Engager les individus : les caractéristiques des personnes engagées, les causes du désengagement, les comportements des personnes désengagées;
  • Mieux connaître les membres de votre équipe pour mieux les engager;
  • Mobiliser une équipe : quoi, comment et à quelle fréquence communiquer et reconnaître;
  • Processus de communication;
  • Le TOP 4 des actions à faire, suite à cette formation.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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ÊTRE AGILE
Modalités formation en ligne être agile
Clarifiez le concept d’agilité et adoptez les comportements d’un leader agile en découvrant une nouvelle façon d’anticiper les défis de votre organisation, de coopérer et d’innover… ensemble.
DÉTAILS DE LA FORMATION

 DESCRIPTION DE LA FORMATION

Ressentez-vous toutes ces pressions dans l’environnement qui vous poussent d’un côté, puis de l’autre? Le stress, le changement, la rapidité…

Vous entendez peut-être un appel à l’agilité ou cette tendance à « être agile »!

Cette formation offre de la clarté sur ce qu’est l’AGILITÉ : son histoire, l’essor de l’agilité dans la communauté informatique et les composantes de l’agilité organisationnelle.

La formation offre aussi la possibilité d’évaluer son agilité en comprenant mieux son contexte et les comportements agiles. Vous serez guidé autant par les vidéos que par les manuels spécifiques.

OBJECTIFS

  • Comprendre ce qu’est l’agilité organisationnelle;
  • Comprendre les défis et les enjeux de votre contexte;
  • Identifier les comportements à adopter pour être un leader plus agile dans votre contexte.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 45 min
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • 2 documents pour évaluer votre agilité
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Agir de façon plus adaptée face aux pressions de l’environnement (VICA);
  • Déterminer les pistes d’amélioration principales et prioritaires;
  • Utiliser tous les exemples d’actions offertes dans le manuel afin de mieux anticiper, coopérer et innover.

CONTENU

  • L’histoire de l’agilité, son essor dans le monde informatique;
  • Les composantes de l’agilité organisationnelle;
  • Les comportements agiles;
  • Évaluation de votre agilité et votre plan d’action.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

TÉMOIGNAGE

« Excellente approche à la fois théorique et pratique avec des trucs concrets à appliquer rapidement au quotidien. Je vois déjà une différence dans mes interactions professionnelles et personnelles. »
Participant anonyme à la formation Être agile

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GÉNÉRER DES
IDÉES
Modalités formation en ligne générer des idées

Amenez votre équipe à générer des idées efficacement en adoptant des comportements de leadership favorisant l’innovation et en utilisant des outils de remue-méninges, analyses et gestion de réunion, sans complexité.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Vous souhaitez rester concurrentiel? Ouvrir de nouvelles possibilités: nouveaux produits, services, marchés? Vous différencier? Mobiliser?

Une entreprise innovante écoute et anticipe, ce qui lui permet de:
• Diminuer ses coûts de production;
• Améliorer les ventes et les relations clients;
• Créer de la fierté;
• Bénéficier de la diversité d’opinion pour aller plus loin.
Celles qui ne le font pas risquent de perdre des parts de marché, de l’argent avec des processus et des outils désuets par exemple … ou fermer.

Cette formation donne les conditions à mettre en place, les comportements de leadership à adopter et des outils à utiliser pour générer des idées afin de se démarquer par une équipe innovante.

OBJECTIFS

  • Identifier et mettre en place les conditions idéales pour générer des idées;
  • Développer les comportements de leader favorisant l’innovation;
  • Connaître les bases pour animer une rencontre;
  • Découvrir des techniques d’animation de rencontre pour générer des idées;
  • Comprendre et intervenir dans les défis d’animation;
  • Mettre en place les idées.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 50 min
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Créer un environnement propice pour générer des idées;
  • Maitriser les techniques d’animation de réunions;
  • Agir plus efficacement en tant que leader pour générer des idées;
  • Sélectionner les idées et passer à l’action efficacement.

CONTENU

  • Les conditions à mettre en place pour générer des idées;
  • Adopter les comportements de leadership;
  • Les techniques d’animation pour générer des idées et leurs défis;
  • Quelles idées choisir et comment les mettre en place;
  • Les 4 attitudes permettant de générer des idées en groupe.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

ÉCRIVEZ-NOUS

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MIEUX SE
CONNAÎTRE
Modalités formation en ligne mieux se connaitre

Apprenez à mieux vous connaître afin d’aligner vos actions et vos décisions. Quelles sont vos valeurs, intérêts, forces, motivations, aspirations? Laissez-vous guider par une coach et ses outils et obtenez plus de clarté sur ce qui vous anime.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Peu importe qui vous êtes et ce que vous faites. Il est toujours pertinent d’apprendre à mieux se connaître.

Les bénéfices sont:
• Avoir une meilleure connaissance de votre cause (de votre mission, ce en quoi vous êtes engagé à faire une différence);
• Comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites;
• Avoir plus de clarté sur ce que vous désirez dans la vie;
• Comment s’entourer dans vos projets.

Cette formation vous permet de faire le point et de vous aligner à vos valeurs, intérêts, forces, motivations et aspirations.

Pour chacun de ces 5 thèmes, vous aurez un document d’activités à remplir, un outil utilisé en coaching professionnel.

OBJECTIFS

  • Mieux connaître vos valeurs, intérêts, motivations, forces et aspirations;
  • Faire le point pour être mieux aligné afin de prendre de meilleures décisions.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 20 min
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • 6 activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Avoir plus de clarté sur ce qui vous anime et vous procure du sens;
  • Connaître vos forces.

CONTENU

  • Mieux se connaître à travers de 5 thèmes : valeurs, intérêts, motivations intrinsèques, forces et aspirations;
  • 6 documents d’activités pour rentrer en profondeur dans les 5 thèmes.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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Messagerie instantanée (en bas à droite de votre écran) – info@uniquecoaching.ca.
Vous préférez parler à quelqu’un? Appelez-nous au (514) 868-2120.

GÉRER LE CHANGEMENT
ET LA TRANSFORMATION
Modalités formation en ligne gérer le changement

Comment gérer le changement et la transformation, autant personnelle que professionnelle. Découvrez les outils sur la zone de confort et la gestion de changement organisationnel, qui vous aideront à faire accepter le changement plus facilement.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

L’être humain a une immense capacité d’adaptation au changement et aussi beaucoup de mécanismes naturels qui lui permettent d’y échapper si cela lui convient mieux…

Cette formation s’adresse à vous si vous êtes un leader ayant envie de gérer plus positivement les mouvements et les turbulences en tentant compte des impacts sur les personnes qui les vivent.

Vous obtiendrez une meilleure compréhension des mécanismes humains liés au changement ainsi qu’une méthode complète pour gérer les changements organisationnels: préparation, pilotage et évaluation.

OBJECTIFS

  • Comprendre la différence entre le changement et la transformation;
  • Identifier les phases de préoccupation des employés lors d’un changement;
  • Reconnaître les étapes de transition que chaque personne peut vivre lors d’un changement;
  • Outiller le gestionnaire à bien jouer son rôle en gestion du changement;
  • Identifier les conditions favorables et défavorables en lien avec un changement organisationnel;
  • Découvrir des outils afin de préparer, piloter, communique un changement.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 1h30
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • 7 modèles de document pour vous permettre de piloter vos changements avec succès
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Être plus en contrôle pour gérer le changement;
  • Agir de façon adaptée et positive face aux besoins humains lors de changements;
  • Agir selon les bonnes pratiques de gestion avant, pendant et après un changement;
  • Structurer un plan de gestion du changement efficace.

CONTENU

  • La différence entre le changement et la transformation;
  • Les difficultés et résistances au changement;
  • La zone de confort et ce qui se passe quand on en sort;
  • Les phases de transitions;
  • La gestion des changements organisationnels: le rôle du gestionnaire et les conditions favorables, ou pas, au changement;
  • La préparation à un changement organisationnel;
  • Le pilotage d’un changement: rythme, plan d’action, responsabilités du gestionnaire et communication;
  • L’évaluation des résultats du changement.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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GÉRER SON STRESS
ET SES ÉMOTIONS
Modalités formation en ligne Gérer son stress et ses émotions

Apprenez à contrôler le stress et minimiser les impacts générés par le trop-plein d’émotions, avec des outils facilitant l’action de façon durable et sans jugement.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Chaque journée est remplie d’émotions :
la peur d’une restructuration, l’enthousiasme d’un projet, la frustration sur une situation qui ne cesse de se répéter …

Passez à l’action et minimiser les impacts de vos émotions et de votre stress sur votre santé physique, votre bien-être, votre performance et vos relations avec les autres!

Cette formation vous donne des outils efficaces pour mieux gérer votre stress et vos émotions afin d’avoir un impact concret sur votrequotidien.

OBJECTIFS

  • Se doter d’un vocabulaire d’émotions et de sentiments;
  • Comprendre le fonctionnement des émotions et des besoins;
  • Découvrir des outils pour gérer ses émotions et celles des autres;
  • Communiquer ses émotions et ses besoins;
  • Comprendre ce qu’est le stress et ce qui le déclenche;
  • Reconnaître les symptômes physiques du stress;
  • Trouver la source de votre stress;
  • Découvrir des outils pour gérer son stress.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 1h45
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Mettre en place des stratégies pour gérer votre stress;
  • Maitriser les outils capables de contrôler votre stress et communiquer vos besoins;
  • Contrôler vos émotions;
  • Avoir plus de bien-être;
  • Augmenter votre performance au travail;
  • Avoir des relations plus satisfaisantes avec les autres;
  • Vivre le changement et l’incertitude d’une situation avec plus de facilité.

CONTENU

GÉRER SES ÉMOTIONS

  • Introduction et mesurer votre quotient émotionnel;
  • Comprendre les émotions et les sentiments;
  • Comprendre les besoins et leurs liens avec les émotions;
  • Gérer ses émotions et celles des autres;
  • Communiquer ses émotions et ses besoins.

GÉRER SON STRESS

  • Comprendre le stress;
  • Reconnaître le stress;
  • Le stress au travail;
  • Trouver la source;
  • Gérer son stress au quotidien.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

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MOTIVER ET RECONNAÎTRE
LA PERFORMANCE
Modalités formation en ligne motiver et reconnaitre la performance

Ajustez votre posture de gestionnaire pour susciter plus de motivation, établir des objectifs, faire le suivi et offrir de la reconnaissance, en utilisant les principes de l’agilité et sans tout réinventer.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Vous rencontrez des défis d’engagement chez vos employés? de rétention du personnel? de recrutement? Vous êtes aussi confronté au désir de mieux-être? De sens?
Que doivent faire les gestionnaires d’aujourd’hui pour bien gérer la performance, qui est humaine, d’abord et avant tout?

Il est certain qu’une meilleure compréhension et une gestion adaptée de la motivation et de la performance aura un impact sur la satisfaction au travail ainsi que sur les défis ci-dessus.

Cette formation présente les outils pour vous aider à établir des objectifs (SMART et OKR), motiver votre équipe, ajuster votre suivi, aligner la reconnaissance, offrir et recevoir de la rétroaction de manière bienveillantes et développer vos compétences de gestion et leadership afin de susciter plus de motivation de la part de votre équipe.

OBJECTIFS

  • Comprendre les différents modes de fonctionnement possibles pour: l’établissement des objectifs, la motivation, le suivi, la reconnaissance, la rétroaction et le rôle du leader;
  • Découvrir comment faire le pont entre le passé, présent et futur dans les différentes méthodes de gestion de la motivation et la performance;
  • Identifier une ou des nouvelles façons de faire pour gérer la motivation et la performance de votre équipe applicable dans votre réalité;
  • Identifier les compétences que doit développer le leader d’aujourd’hui pour développer pour améliorer la gestion de la motivation et de la performance de votre équipe.

CETTE FORMATION COMPREND

  • Vidéo à la demande de 1h30
  • Divisée en capsules vidéo de 5 à 10 min
  • Manuel téléchargeable
  • Questions de réflexion et de validation des acquis
  • Activités d’apprentissage et d’approfondissement
  • Accès à vie, mises à jour inclues
  • Attestation de réussite
  • Accès à du contenu exclusif sur les meilleures pratiques en gestion

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Déterminer des objectifs clairs et engageant;
  • Motiver votre équipe simplement et efficacement;
  • Donner des rétroactions efficaces et bienveillantes à votre équipe;
  • Recevoir une rétroaction avec ouverture.

CONTENU

LE PASSÉ: les méthodes « connues » et « classiques »

  • Objectifs: leur utilité, les facteurs de réussite, la méthode SMART expliquée et avec ses avantages et ses limites;
  • Motivation, suivi, reconnaissance et rôle du gestionnaire.

LE FUTUR: l’entreprise libérée

  • Qu’est-ce que l’entreprise libérée
  • Objectifs: établir des objectifs quand le futur est imprévisible.
  • Motivation, suivi, reconnaissance et rôle du gestionnaire.

LE PRÉSENT: La transformation vers l’humain et l’agilité

  • Mettre l’humain au centre de la performance;
  • Objectifs: la méthode OKR et les objectifs pertinents;
  • Motivation: l’équilibre entre extrinsèque et intrinsèque;
  • Suivi & Reconnaissance: les fréquences et la pertinence;
  • Le rôle du leader: les compétences à développer.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

ÉCRIVEZ-NOUS

Contactez-nous pour discuter de vos besoins ou pour obtenir un forfait entreprise.
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FORMATIONS VIRTUELLES
AGIR DANS
L’INCERTITUDE
Formation en ligne Agir dans l'incertitude - Unique coaching

Outillez votre équipe à poser des actions et agir de manière plus juste et pertinente dans des périodes d’incertitude. Cette formation vous permet de trouver de nouveaux repères, utiles autant pour aujourd’hui que pour demain, autant en individuel qu’en équipe.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

ÊTRE agile et AGIR différemment est essentiel dans le monde incertain dans lequel nous vivons.

De nouveaux défis ont fait surface : comment rester compétitif durant ce contexte de crise? Comment trouver de nouvelles idées?

La formation Agir dans l’incertitude a été créée pour outiller nos clients à trouver une stabilité dans un contexte de crise afin d’être proactif et agir de manière juste et pertinente.

Elle permet à votre équipe de mieux collaborer, anticiper et innover pour agir avec pertinence et efficience dans l’incertitude.

OBJECTIFS

  • Outiller les participants à trouver une stabilité personnelle;
  • Développer les capacités à agir dans l’incertitude en équipe;
  • Utiliser des outils pour développer les trois postures de l’agilité comportementale: anticiper, coopérer et innover.

FORMAT

Formation virtuelle privée

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

  • Préparation à la formation avec vidéo de 20 minutes et questionnaire
  • 3 ateliers virtuels de 2h, espacés de 2 semaines chacun avec des exposés (20%) et mises en pratiques et simulations (80%).
  • 3 manuels
  • 1 aide-mémoire
  • 1 condensé des outils
  • 12 personnes maximum

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Naviguer plus aisément dans l’incertitude;
  • Utiliser les outils qui permettent d’agir dans un environnement qui bouge tout le temps;
  • Prendre conscience de son pouvoir d’agir.

CONTENU

1. PRÉPARATION

Cette période de préparation contient des vidéos et un questionnaire en ligne et permet :

  • d’avoir un vocabulaire commun;
  • de comprendre où vous vous situez par rapport à votre contexte.

2. ATELIER VIRTUEL: COOPÉRER

  • Coopérer: agir ensemble pour fluidifier l’action (sur les thèmes de l’entraide, de l’empathie, des interactions, de l’écoute et de la synchronisation).
  • Objectif: développer l’empathie envers soi, envers les autres, envers son environnement.

3. ATELIER VIRTUEL: ANTICIPER

  • Anticiper: s’ajuster en temps réel, prioriser ses actions et agir en toute pro action.
  • Objectif: agir et décider en conscience de son impact sur les autres et l’environnement.

4. ATELIER VIRTUEL: INNOVER

  • Innover: accepter les idées des autres, communiquer pour être compris et générer de nouvelles idées. S’ouvrir et accepter le changement.
  • Objectif: Développer une façon de penser qui donne le droit à l’erreur, tout en restant alignée avec le sens.

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

TÉMOIGNAGE

«Merci Geneviève pour ces 3 semaines d’accompagnement en pleine période d’incertitude. Le thème et les réflexions concrètes ainsi que les différents exercices nous permettent de prendre du recul et de développer une façon de penser et voir les choses différentes. Je suis bien contente que notre équipe ait pu bénéficier de vos conseils. »
Bonne continuation à votre équipe!
Andrée Louis-Seize, Directrice insertion-intérim

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SAVOIR-AGIR

Modalités formation en ligne savoir-agir - unique coaching

Apprenez exactement quoi faire pour augmenter la performance de votre équipe dans un environnement incertain à l’aide d’une formation-diagnostic utilisant un modèle scientifique d’agilité comportementale.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Le différenciateur de la performance dans le monde d’aujourd’hui, est l’agir. L’agir est la capacité d’adapter ses comportements afin de mieux travailler en équipe. L’agir permet d’accroître sa capacité d’anticiper, coopérer et innover afin de livrer, collectivement, les objectifs communs.

Cette formation offre des outils et un diagnostic d’équipe afin de vous permettre de cibler exactement les comportements à ajuster pour être plus agile et performant.

En trois volets, cette formation comprend :
1- Atelier de groupe établissant les bases du savoir-agir et les données de votre contexte.
2- Rencontres individuelles en utilisant un profil psychométrique d’agilité comportementale.
3- Atelier de groupe afin de voir le profil du groupe et d’établir les priorités d’action.

OBJECTIFS

  • Comprendre le savoir-agir et son rôle comme différenciateur de la performance;
  • Comprendre le rôle du leader agile au quotidien, dans votre réalité;
  • Développer votre capacité de recul et votre vision systémique;
  • Mesurer et analyser l’agilité comportementale du groupe, et des individus;
  • Vous situez clairement dans votre développement de leadership agile sur 3 postures de l’agilité comportementales : anticiper, coopérer et innover;
  • Déterminer les pistes d’actions principales et prioritaires d’amélioration;
  • Avoir des outils applicables pour mettre en action les pistes de solutions.

FORMAT

  • Formation virtuelle privée
  • 12 personnes maximum

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

  • 3 ateliers virtuels de 2h30 chacun
  • 1 profil de groupe
  • 1 profil individuel
  • 1 rencontre de debriefing d’1h30 par
  • participant
  • 1 formation en ligne sur l’agilité d’1h

CE QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE FAIRE À LA FIN DE LA FORMATION

  • Agir mieux ensemble en étant en action de manière juste et pertinente;
  • Augmenter le bien-être des membres de votre équipe;
  • Augmenter la capacité de recul et la vision systémique des membres de votre équipe;
  • Offrir plus d’écoute et d’aide au-delà des projets de son équipe;
  • Remettre le focus sur le sens afin de favoriser l’autonomie de votre équipe.

CONTENU

1. LE SAVOIR-AGIR

Atelier virtuel de 2h30

  • Le rôle du leader dans un contexte de transformation
  • La transformation des organisations
  • Le savoir-Agir comme diffenciateur de la performance

Formation en ligne 1h

2. LES TROIS POSTURES DU LEADER AGILE

1 Profil de groupe
1 Profil individuel + 1 rencontre par participant
Formation en ligne 1h
Atelier virtuel de 2h30

  • Contexte et mesure de groupe

3. LA TRANSFORMATION DE LA PERFORMANCE

Atelier virtuel de 2h30

  • Déterminer les pistes d’actions principales et prioritaires d’amélioration, au niveau du leadership, afin d’avoir l’impact désiré

FORMATRICE

Geneviève Dicaire est coach professionnelle de gestion et d’affaires et fondatrice d’Unique coaching.
Elle accompagne les dirigeants et gestionnaires à repenser leurs affaires et à la manière de livrer les résultats. Son approche consiste à rallier performance et bien-être. Elle a créé Unique coaching en 2013 après avoir passé 15 ans dans le domaine des technologies de l’information.
Auteure de deux livres « Outils accessibles et concrets en coaching de Gestion, 2015 » et « Le Leader Agile, 2016 », elle tient aussi un blogue sur les bonnes pratiques de gestion, d’affaires et de leadership adaptées au monde d’aujourd’hui.
PS : toutes ses références parlent de son rire inimitable et contagieux.

ÉCRIVEZ-NOUS

Contactez-nous pour discuter de vos besoins ou pour obtenir un forfait entreprise.
Messagerie instantanée (en bas à droite de votre écran) – info@uniquecoaching.ca.
Vous préférez parler à quelqu’un? Appelez-nous au (514) 868-2120.

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