De nos jours, tout va tellement vite, que sous stress, nous « coupons » la communication. Nous envoyons des messages textes, des courriels, nous donnons des consignes… parce que nous n’avons pas le temps et que la pression est grande.
Les gestionnaires que je connais, ainsi que moi dans mon expérience de gestion, reconnaissent qu’une communication efficace permet de transformer la performance. Pourquoi ne l’applique-t-on pas? Est-ce trop complexe? Est-ce trop facile de se concentrer plus sur la tâche que sur l’humain lorsqu’on souhaite des résultats rapides?
Dans cette formation, 5 sujets, exposés de façon à ce que vous les appliquiez. Simple. Efficace. Rapide.
Qu’allez-vous appliquer dès la fin de chaque section?

Objectifs

  • Être conscient des filtres personnels de la communication
  • Être en mesure d’utiliser une technique simple permettant de mieux se faire comprendre
  • Développer sa capacité d’écoute
  • Apprendre les façons d’aborder une conversation difficile

Vous avez suivi la formation? Posez-vous questions ici! Répondez aux questions des autres!

La section commentaires est la vôtre!