Cette année, dans la série Inspiration annuelle, je vous invite à créer une réalité qui vous ressemble. À l’heure des bilans, j’aime prendre la réalité actuelle pour voir comment elle pourrait être transformée pour être encore plus satisfaisante.

J’ai donc préparé pour vous un exercice assez simple, basé sur nos valeurs.

Dans l’exercice que vous pouvez télécharger ici, il s’agit de sélectionner ses valeurs parmi la liste, et d’en arriver à ses valeurs principales. Il y en a 5.

Puis, de voir comment ces valeurs s’applique dans votre vie, par vos actions. Et donc, comment, vous créez votre réalité.

Vous pouvez analyser le pourquoi du comment pendant des heures, il n’y a que les résultats qui comptent. C’est-à-dire que les résultats proviennent des actions.

Un exemple?

J’ai la valeur de la santé. Je suis en santé, globalement. Et, j’aimerais avoir une meilleure capacité cardiovasculaire. Je peux en parler, je peux analyser pourquoi je n’ai pas le temps d’aller courir ou autre, mais… la réalité – le résultat – est que je souhaite améliorer ma santé cardiovasculaire. C’est aussi simple que cela.

Donc, si je souhaite plus de cohérence entre ma valeur santé et mon cardio, seules les actions vont m’y mener.

C’est un exemple simple. Il n’y a aucune obligation d’être compliqué!! 🙂

Je vous invite donc, cette année, à moins analyser le pourquoi, et à plus constater vos résultats.

Si vos résultats ne vous conviennent pas, alignez vos actions.

Et un ancrage qui fonctionne pour aligner ses actions, est de faire le point sur ses valeurs. Je vous invite à faire l’exercice que j’ai préparé pour vous.

Je vous souhaite donc une année où votre réalité vous ressemblera! (et à moi aussi!!)

 

PS: Certains d’entre vous ont reçu une carte postale.

Cette année j’ai utilisé les cartes reçues en cadeau de mon père, affichant le Mont-Tremblant. C’est la magnifique montagne de mon enfance. Beau retour aux sources et à mes valeurs!

J’ai l’habitude d’envoyer une centaine de cartes chaque mois de janvier: aux gens que je connais, mes partenaires, mes clients, et aussi aux fidèles lecteurs de mon infolettre ayant ajouté leur adresse à leur profil 🙂

Vous voulez en faire partie? Inscrivez-vous, lisez et laissez votre adresse postale!