Comment atteindre ses objectifs (outil simple et rapide)

J’aime les moments de recul. Les moments, où consciemment, je refais le point sur mes objectifs et ajuste ma planification. Cela me permet d’anticiper, d’avoir une bonne vision et surtout de m’adapter au contexte! Ce fameux contexte qui change...

lire plus

Comment déléguer avec succès?

J’ai appris à déléguer parce que je me suis lassée des longues heures de travail, du stress et des impacts négatifs sur mon équipe. Justement. Le moment où j’ai réalisé les impacts sur moi, et les impacts sur les autres, j’ai commencé à transformer...

lire plus

Savez-vous dire non?

Anne est souvent tiraillée entre sa charge de travail, son équilibre et ses ambitions. Il lui arrive trop souvent de dire « oui » parce qu’elle ne veut pas perdre un contrat, offrir un mauvais service ou encore mal paraître. En fait, elle a de la difficulté à dire...

lire plus

Améliorez vos compétences en communication… simplement

Imaginez que vos compétences en communication se sont améliorées à un point tel que vous comprenez exactement les attentes que l’on a envers vous, et votre entourage comprend exactement ce que vous dites. En améliorant vos compétences de communication, simplement,...

lire plus

Êtes-vous prêts pour l’agilité?

Prêts pour renouveler votre culture d’entreprise? Prêts pour maintenir la performance dans le temps? Prêts pour faciliter l’innovation? Prêts pour aligner votre vision dans votre contexte? Prêts pour transformer les relations entre les membres de votre...

lire plus

Votre réalité vous ressemble-t-elle?

Cette année, dans la série Inspiration annuelle, je vous invite à créer une réalité qui vous ressemble. À l’heure des bilans, j’aime prendre la réalité actuelle pour voir comment elle pourrait être transformée pour être encore plus satisfaisante....

lire plus

Comment prendre des décisions qui vous ressemblent?

La vie de leader est une vie remplie de décisions ! Certaines décisions peuvent être plus simples que d’autres à prendre. Un nouveau partenaire d’affaires ? Une stratégie de vente ? L’embauche d’une équipe ? Les dates de vos prochaines vacances ? Lorsque vient le...

lire plus

Les pires erreurs des gestionnaires – Partie 3

Je n’ai jamais vu un manager de mauvaise foi, seulement des managers mal outillés. Et comme la gestion s’apprend sur le terrain, inévitablement le manager fait plusieurs erreurs. La seule chose que l’on peut contrôler est son attitude face à l’erreur. Dans cette...

lire plus

Recevez les articles directement

Catégories